Génie de Conception

Produits Électronique/Électrique
Capteur de déplacement

septembre 5, 2020
par GC Staff



La surveillance de la position de serrage dans les machines-outils est une tâche de mesure extrêmement importante mais critique à la fois. Pour éviter un usinage erroné avec des coûts de suivi élevés, il convient d’enregistrer la position de l’outil. A cet effet, le capteur de déplacement compact sans usure induSENSOR LVP proposé par Micro-Epsilon fournit un signal analogique en continu et en fonction de la course effectuée par la barre de traction lors du serrage de l’outil. 

Dans les machines-outils modernes, l’outil est en général remplacé automatiquement. Lors du changement de l’outil, la machine retire le support approprié et le place sur la broche dont le système de serrage bloque le support. Cependant, un mauvais positionnement de l’outil peut entraîner un usinage incorrect. Si l’outil se bloque, il risque même de se détacher dans des cas extrêmes et d’endommager la machine.

Pour éviter des dommages ou des erreurs d’usinage, il est nécessaire de surveiller la position de l’outil. La plupart du temps, ce sont des initiateurs ou des anneaux de commutation qui sont utilisés pour les tâches de surveillance et ils doivent aussi être ajustés de façon complexe. Les capteurs inductifs Micro-Epsilon de la série induSENSOR LVP offrent une solution simplifiée et fiable pour la surveillance continue de la position de serrage. Le capteur cylindrique est intégré dans l’unité de desserrage du système de serrage. Un anneau collé à la barre de traction fait effet d’objet à mesurer. Grâce à sa construction compacte, le capteur LVP peut être utilisé avec différents types d’outils. De plus, le capteur dispose d’une grande longévité, car les mesures s’effectuent sans contact et sans usure.
https://www.micro-epsilon.com

Advertisement

Print this page

Advertisement

Stories continue below